top of page

BIOGRAPHY

Benoit compose pour l'image depuis 2005,
​
CINEMA
- 7 ANGELS - ERICK IFERGAN
- "The Last cagette" - LA MACHINE A FUMEE
- "La Rando" - LA MACHINE A FUMEE
- "Etat second" - LA MACHINE A FUMEE
- "Muscle Buster" - LA MACHINE A FUMEE
- "SUS"- LA MACHINE A FUMEE
​
THEÂTRE
- "George Dandin" - COLLECTIF 8
- "L'île des esclaves" - COLLECTIF 8
- "Le Château" - COLLECTIF 8
- "1984" - COLLECTIF 8
​
DANSE
- "TA CHAIR" - MORENA DI VICO
 - "Elles" - Cie PAS FOUS PAS SAGES
​
SONS ET LUMIERES
- "LES FIEFS"
Projection sur le Palais Grimaldi, Monaco - COLLECTIF 8
​
- "PONS l'histoire d'un martyr" 
Projection lors de l'inauguration de l'église Abbatiale de St Pons -Nice - COLLECTIF 8

Artiste polymorphe originaire de Brest, musicien autodidacte, compositeur, poète, il compose pour le cinéma, la danse et le cirque. Benoit se forme seul en écoutant ses maîtres à penser, Arvo Pärt, Ennio Morricone, Led Zeppelin, Steve Reich, Serge Pesce, Frédérique L’Epée.

De son bref passage en Musicologie à l’université de Lettres de Nice Benoît Berrou gardera une marque profonde de sa rencontre avec Jean-Michel Bossini qui lui donne le goût de l’improvisation et la confiance de suivre son instinct.

Leader du groupe Benoit & la Lune dans lequel il chante une poésie écorchée, il joue également du ukulélé de façon très originale en utilisant un arsenal de pédales d’effets généralement destinées aux guitares électriques. Il écume pendant plusieurs années, les scènes de la région PACA, puis au Sénégal et au Luxembourg en compagnie d’artistes tels que Rodrigo Y Gabriela, Yodelice, Hugh Coltmann, Louis Bertignac ou encore Sanseverino.

Benoît se frotte pour la première fois à la rigueur du théâtre en 2015, grâce à Clément Althaus qui lui offre le rôle d’un Dionysos déjanté dans son magnifique opéra Agôn, présenté à l’Opéra de Nice en 2015.

​

Depuis, il multiplie les collaborations artistiques au théâtre et à l’opéra. En 2016, il travaille pour la première fois avec le Collectif 8 dans George "Dandin" puis réitère ensuite avec "L’Île des esclaves", le "Château" et "1984" dernièrement. 

Son grand saut dans le monde du cinéma Benoit le doit au Réalisateur Erick Ifergan à qui l'on doit une multitude de films publicitaires mémorables ainsi que des clips mythiques comme "Foule sentimentale" d'Alain Souchon ou encore "Glory of the 80es" de Tori Amos. Celui-ci confie à Benoit la musique de son second long-métrage "7 Angels", une fresque onirique et poétique hors normes.

bottom of page